L'APPEL

Dominique Renaud

Place 80 à l'Aula du Palais de Rumine 

Pour interrompre le carrousel, cliquer sur  dans le menu latéral gauche

Dominique RENAUD est né en 1939 à Lausanne, ville où il passe toute sa jeunesse et fait ses études. En 1963, il sort de l'École polytechnique de l'Université de Lausanne avec un diplôme d'ingénieur-physicien.

Dominique Renaud

Je vote OUI le 22 septembre...

Après avoir enseigné les mathématiques au Collège secondaire de l'Élysée, il se lance dans l'informatique et entre au Centre de calcul de l'administration fédérale. Actuellement, il s'occupe de planification stratégique à l'Office fédéral de l'informatique. Après plusieurs années en Suisse allemande, et aux États-Unis, Dominique Renaud a éprouvé le besoin de replanter ses racines en Pays de Vaud. En 1972, il s'installe à Avenches où très rapidement il s'intégra à la vie de cette communauté en s'intéressant aux affaires de la commune: construction du collège de Sous-Ville, introduction de la proportionnelle. Son choix se porte tout naturellement sur le parti socialiste et au Conseil communal, dont il assumera la présidence par deux fois, il saura défendre les idéaux socialistes, cherchant à obtenir plus de transparence dans la gestion de la commune.

C'est dans le même idéal, qu'il entre à la Municipalité en 1990. pendant toute la législature son action sera déterminante pour le district et il sera la cheville ouvrière de la création de l'AESA, l'Association intercommunale de l'École Secondaire du district d'Avenches. A l'époque de la mondialisation, l'adaptation et le bon fonctionnement des institutions régionales est un élément essentiel pour participer favorablement à l'évolution du Canton, de la Suisse, de l'Europe...

Bienvenue sur ma page de garde du serveur de l'APPEL pour une Constitution qui a du Souffle.


Dominique Renaud
Route de Sous-Ville 11
1580 Avenches
téléphone026 675 2641   Prof.031 325 9783
fax031 325 9030
e-mailDominique.Renaud@swissonline.ch    Dominique.Renaud@appel-vaud.ch