Gilbert Marion, Constituant du groupe radical

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Je fais partie des 9 constituants nettement minorisés qui souhaitaient que l'on nomme une commission de rédaction et de coordination, même incomplète. Il me semblait impératif que la Constituante donne à l'extérieur une image positive, l'image d'une assemblée qui veut aller de l'avant, travailler concrètement, et qui ne s'enlise pas aussi rapidement et aussi simplement. A titre tout à fait individuel, je vous fais part de mon avis pour sortir de l'impasse. M. Kulling, candidat non officiel de son parti mais "acceptable" pour la gauche, a accepté d'être élu à la place de M. de Haller. MM. Voruz ou Gorgé, ou un autre constituant de la gauche "acceptable" pour la droite ne peut-il pas être présenté par le groupe Forum, et rendre ainsi la politesse au groupe libéral?

Dommage que l'on perde autant de semaines alors que la solution ne semblait pas être si compliquée.

Sur un autre sujet, et si vous n'avez rien de plus urgent à faire, je vous communique ce que j'ai répondu aux lanceurs de la circulaire GLAJ.

Avec mes salutations distinguées. G. Marion

Messieurs,

J'ai bien reçu votre circulaire "Les jeunes aussi sont citoyens" et vous en remercie. Les idées défendues par votre groupe semblent apparemment séduisantes et louables. Apparemment seulement, car je déplore que cette circulaire soit anonyme. Qui êtes-vous?

Vu le nombre élevé d'organismes qui prétendent s'exprimer au nom de la jeunesse dans notre pays alors qu'en réalité ils ne connaissent qu'un petit nombre d'enfants ou de jeunes que l'on manipule plus ou moins à bon escient, je vous remercie de révéler votre identité à tous les constituants et à vos destinataires en général, puis vos engagements civiques, politiques et associatifs. Peut-être alors pourrais-je poursuivre dans le sens que souhaite.

Au regret de vos rappeler à certaines règles de courtoisie, je vous présente, Messieurs, mes salutations distinguées.