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Correspondants INTERNET dans les commissions thématiques

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Message du 30 septembre 1999 de Dominique Renaud aux membres de l'APPELMessages

J'approuve entièrement la démarche entreprise, car les instructions du comité concernant la désignation des présidents ne sont pas conforme au règlement. Au-delà de la lettre, c'est l'esprit qui en est transgressé.
Si la désignation partisane des présidents des commissions thématiques ne semble pas opportune, c'est surtout le cumul de fonctions proposé par le comité qui me semble inadmissible: pour moi, il faut impérativement éviter que le président d'une commission thématique soit également son représentant dans la commission de structure.
Les autres cumuls, par exemple entre comité et commission (thématique et autres), devraient être également proscrits, sauf dans les cas où ils sont explicitement prévus dans le règlement.
Je pense que la lettre proposée devrait être complétée pour présenter également ce problème de cumul. 
Je vois l'organisation des commissions thématiques comme une organisation souple et ouverte, avec un bureau variable adapté aux besoins de 3 à 6 (ou 10) membres, dont le président et le délégué à la commission de structure. La désignation de vice-présidents ne me semble pas souhaitable, car le remplacement temporaire du président devrait se faire par roulement par les membres du bureau, voire de toute la commission.
Pour moi le problème le plus crucial est celui du fonctionnement du secrétariat des commissions thématiques. Je ne sais pas ce qui est prévu.

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