A vu L'APPEL

Le Forum thématique

"Structures institutionnelles – Régionalisation"

 est maintenu au vendredi 13 octobre 2000, de 8 à 18 heures

Documents
Message de Dominique Renaud du 19 août 2000 Messages

Le Service de l'aménagement (SAT) du Département des infrastructures a organisé le Forum thématique "Structures institutionnelles – Régionalisation" le vendredi 13 octobre 2000, de 8 à 18 heures auquel sont conviés, entre autres, des constituants. J'ai été désigné par la commission thématique 6, avec M. Jacques Haldy, entre autres, pour la représenter à cet importante occasion.

Cette date entrant en conflit avec le programme de l'Assemblée constituante, nous avons reçu deux propositions de modifications de dates les 21 et 22 août 2000, dont je donne des extraits ci-dessous:

Extrait de la lettre du SAT du 21 août 2000:

Vous avez reçu à mi-juillet une invitation à participer au Forum thématique "Structures institutionnelles -Régionalisation", qui était prévu le vendredi 13 octobre 2000.

Il est apparu entre temps que cette date ne convenait pas aux représentants de la Constituante, qui se réunissent régulièrement le vendredi. Or il nous semble très important que la coordination puisse être assurée entre les travaux de la Constituante et les réflexions du Forum thématique "Structures institutionnelles -Régionalisation", 

Nous avons donc annulé la rencontre du 13 octobre et retenu une autre date, qui conviendra nous l'espérons à tous les intéressés: (date proposée le 25 octobre 2000)

Extrait de la lettre du SAT du 22 août 2000:

Suite aux réactions de divers invités, nous revenons sur notre courrier daté du 21 août 2000.

D'une part, la nouvelle date proposée du 25 octobre 2000 coïncide avec les vacances scolaires vaudoises, ce qui risquerait d'empêcher la participation de certains invités

D'autre part, M. Haldy, Président de la Commission "Organisation territoriale et communes" de la Constituante a fait l'effort de ne pas programmer de séance le 13 octobre, ce dont nous lui sommes reconnaissants. 

Par conséquent, nous vous prions de considérer comme non avenue notre lettre du 21 août. 

Le Forum thématique "Structures institutionnelles – Régionalisation" est maintenu au vendredi 13 octobre 2000, de 08hOO à 18hOO. En vous demandant d'excuser ce nouveau déplacement de date. (...)
(fin de citation)

Or le nouveau programme des séances plénières de l'Assemblée constituante utilise à nouveau le vendredi 13 octobre. Étant donné l'effort fait par le SAT pour informer et entendre les constituants, je ferai honneur à mon engament et assisterai au Forum qu'ils ont organisé.

Par contre, je serai très fâché de ne pas pouvoir participer à la séance du plénum ce jour. Ne serait-il pas possible de revoir le planning arrêté le 15 septembre 2000 par le comité sans tenir compte des engagements déjà pris par les constituants dans l'exercice de leur fonction?

Salutations cordiales. Dominique Renaud


La coordination du site est réalisée par Dominique Renaud , qui prendra soin de votre contribution.