Mesdames et Messieurs LES CONSTITUANTS 

Lausanne, 22 mars 2001 

Concerne: Invitation aux membres de la Constituante

Mesdames, Messieurs,

Les «Relations Eglises — Etat» sera à n'en pas douter un des sujets sensibles et chargés d'émotion que notre Assemblée a encore à traiter.

Afin de donner aux constituantes et constituants intéressés un maximum d'informations sur les réflexions qui ont précédé la rédaction des articles 2.1.1 et 2.1.2 proposés par la Commission thématique no 2, il a été décidé, à l'initiative de la sous-commission concernée et avec l'accord de la Présidence, de mettre sur pied une séance informelle destinée à présenter ces articles.

L'idée est également de les situer dans leur contexte actuel et historique, d'établir des comparaisons avec d'autres Constitutions et surtout de répondre à toutes les questions.

Il s'agit donc d'offrir à chacun la possibilité de se documenter et de se forger une opinion circonstanciée dans le but d'éclairer le débat qui aura lieu en plénum (mais pas au cours de cette séance).

Au nom de la Commission thématique No 2, j'ai ainsi le grand plaisir de vous inviter à participer à une séance d'information sur les

Eglises reconnues et autres communautés religieuses,
(titre VIII, chapitre 1 du projet de Constitution)

le jeudi 10 mai à 18 h à la salle du Grand Conseil

Votre participation, libre et non rémunérée, serait très appréciée et j'espère vous rencontrer nombreux à cette occasion. 

Au nom de la Commission No 2 

Le président:. G. Bühlmann


Secrétariat: place du Château 6, CH-1014 Lausanne, tél. 021 31641 55, fax 021 316 4150, constituante@chancellerie.vd.ch, www.vd.ch