Vendre le site de l'APPEL

Mon cher Jacques,

Ton idée de vendre le site de l'APPEL-Vaud était une vrai bonne idée, mais elle ne résoudrait pas le problème que nous avons à résoudre et sur lequel je reviendrai dans un courrier séparé.

Je suis constituant et céder le site de l'APPEL me mettrait dans la situation d'en créer un autre pour refaire la même chose, peut-être mieux.

Par contre, je pense que pour avancer plus rapidement, et pour profiter des expériences que nous avons faites, il serait utile que le secrétariat de la Constituante envisage de donner un mandat à un spécialiste.

Mon frère, qui m'a aidé à faire le site de l'APPEL-Vaud, est ingénieur-conseil indépendant spécialisé en informatique. Tu pourrais le recommander.

Blaise Renaud
OptWare CH
Ch. de la Vuachère 75
CH – 1012 Lausanne
Tél: +41-21 729 68 29
Fax: +41-21 721 01 40
email: optware@optware.ch
web: www.optware.ch

Ce qu'on objectera, c'est que le Canton a conclu un contrat important pour refondre complètement son site internet. Il ne s'agit pas de remettre ce projet en question. Il a une toute autre dimension et ne concerne la Constituante que de manière subsidiaire, car elle n'en est qu'une partie. Lorsque ce système sera disponible, il sera trop tard pour qu'il soit réellement utile pour nos travaux.

Dominique Renaud