«En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.»
Franklin Delano Roosevelt,
président des Etats-Unis
de 1933 à 1945

 

Message aux Constituants 
de la part des coprésidents

Lausanne le 7 mai 2001

La séance du 18 mai est supprimée...

Pour celles et ceux qui auraient raté la fin de la séance du 4 mai, nous confirmons la décision prise par les coprésidents de supprimer la plénière du 18 mai en raison de l'avancement du travail accompli ces dernières semaines.

Précisons qu'il n'aurait pas été possible, comme certains d'entre vous le suggéraient, de poursuivre le travail et de le terminer plus tôt que prévu et ceci pour trois raisons.

  • La première est qu'il a été admis par le comité que l'Assemblée ne se prononcerait pas sur l'article consacré à la péréquation intercommunale (2.2.8) avant le vote populaire du 10 juin. 
    L'avant-projet ne pourra donc pas être terminé avant le 15 juin.
     
  • La deuxième tient aux rendez-vous fixés avec les représentants des deux commissions consultatives qui suivent les travaux de la Constituante - commissions des jeunes et des étrangers - pour la présentation de leur rapport. La commission des jeunes présentera le sien le 8 juin ; celle des étrangers le 15 juin.
     
  • Enfin, la troisième est liée au travail de la commission de rédaction ; celle-ci sera en mesure de présenter son rapport le 8 juin, mais ne peut pas être prête pour le 18 mai déjà.

Rendez-vous donc à l'aula César-Roux le 8 juin dès 9 heures. L'ordre du jour de cette séance vous parviendra prochainement.

Secrétariat : place du Château 6, CH-1014 Lausanne, tél. 021 316 4155, fax 021 316 41 50, constituante@chancellerie.vd.ch