Message aux Constituants de la part du comité

 

Le 1er semestre 2001 consacré à la suite de l'élaboration de l'avant-projet

Depuis septembre, sept séances plénières ont été tenues. A partir du travail effectué, le comité a pu se faire une idée plus précise de l'avancement probable des travaux et adapter ainsi le calendrier.

Il vous propose donc d'inscrire dans vos agendas les dates des séances que vous trouverez sur le calendrier ci-joint qui prévoit un travail régulier tout au long du 1er semestre 2001.

Une fois l'avant-projet terminé, l'Assemblée prendra connaissance du rapport de la commission de rédaction puis soumettra le texte à consultation.

La prochaine Lettre de la Constituante informera plus largement de cette décision

Journaux locaux – A vos plumes!

Plusieurs constituants avaient exprimé le souhait que les journaux locaux ne soient pas oubliés dans notre démarche de communication. Cette presse, qui bénéficie souvent d'une bonne audience, devrait pouvoir offrir à ses lecteurs un suivi des travaux de l' Assemblée.

Dans ce but, le secrétariat invite régulièrement les rédactions à participer aux séances et leur communique les décisions prises par l'Assemblée.

Comme la réalisation de ces journaux est souvent le fait de toutes petites équipes, seuls certains d'entre eux jouent bien Je jeu, comme le Journal de Payerne ou de Sainte- Croix; d'autres par contre délaissent le sujet... C'est le cas du Journal de Morges, de Moudon, de Cossonay, d'Orbe, du Pays d'Enhaut, de l'Ouest, de la Côte, l'Echo du Gros de Vaud, le Courrier de la Broye et du Jorat, la Chronique de Pully-Lavaux, le Jura vaudois...

Une démarche engagée par des constituants de la région a beaucoup plus de chance d'aboutir que celle que nous entreprenons au secrétariat. Nous vous encourageons donc à prendre contact avec les rédactions et à leur proposer des articles. Ceci dit le secrétariat se tient à votre disposition pour fournir le matériel rédactionnel ou tout autre service dont vous auriez besoin.
Pour le comité
Francine Crettaz
Secrétaire générale




 

Lausanne, le 17 novembre 2000

Secrétariat: place du Château 6, CH-1014 Lausanne, tél. 021 3164155, fax 021 31641 50, constituante@chancellerie.vd.ch