RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE   RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE CANTON DE VAUD   CANTON DE VAUD

Genève et Lausanne, le 12 octobre 2000

Aux représentants de la presse et des médias
 

RENCONTRE VAUD - GENÈVE DU 11 OCTOBRE 2000

Communiqué de presse


Les Conseils d'Etat des cantons de Vaud et de Genève se sont réunis le mercredi 11 octobre 2000 à la Villa Le Saugy à Genthod, comme ils le font deux fois par an.

Les deux gouvernements ont établi l'état d'avancement du plan d'actions adopté lors de la séance du 12 avril 2000. Tous les projets sont en bonne voie de réalisation, notamment en matière de transports et de promotion économique de la région.

S'agissant de l'initiative sur la fusion Vaud-Genève, ils ont renoncé à organiser les scrutins populaires simultanément. En effet, les calendriers des deux cantons ne le permettent pas, compte tenu notamment de l'écart de quatorze mois séparant le dépôt des deux initiatives. Toutefois ils présenteront dans leur rapport à leurs parlements respectifs un message commun confirmant leur opposition au projet de fusion.

Enfin, à propos de la candidature de la Suisse pour accueillir le siège permanent de l'agence mondiale contre le dopage (AMA), la situation est claire : le canton de Genève soutiendra la candidature de Lausanne.

La prochaine rencontre entre les Conseils d'Etat des cantons de Vaud et de Genève est fixée au mercredi 7 mars 2001 en terre vaudoise.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud (BIC) tél 021/316 40 50 Service de l'Information de la Chancellerie d'Etat, Genève, tél. 022 / 319 22 06