BUREAU D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION DE L'ÉTAT DE VAUD
Place du Château 6 – 1014 Lausanne – tél. 021 / 316 40 50 – fax 021 / 316 40 52

Communiqué de presse

Nouvelles technologies de communication

Implantation du siège européen d'une entreprise américaine dans le Canton de Vaud

La société CNET Networks Inc. de San Francisco – groupe international spécialisé dans le domaine de l'Internet et du New Media – a décidé d'implanter son siège européen, CNET Europe SA, à St-Légier dans le Canton de Vaud. CNET Europe SA a acheté un bâtiment existant, dans l'acquisition et la transformation duquel la société a actuellement investi 14 millions dont 4 millions pour les installations informatiques. Cinquante collaborateurs ont déjà été engagés et environ 20 engagements sont prévus d'ici la fin du mois de décembre 2000.

Spécialisée dans la communication Internet, CNET Europe SA fournit au niveau mondial des services et des produits destinés aux entreprises. La société renforce actuellement son organisation et son exploitation pour l'Europe afin de proposer aux utilisateurs européens du Net un accès à des sites Web adaptés aux principaux marchés du continent.

Dans sa politique économique, le Conseil d'État a défini quatre domaines prioritaires, dont font partie les technologies de l'information. L'implantation de cette entreprise est la concrétisation de cette politique volontariste, qui vise à acquérir des compétences étrangères en vue d'apprendre, développer et accélérer le transfert des technologies. Les autorités cantonales ont ainsi considéré la venue de cette société non seulement en terme de postes de travail créés mais également en terme d'apport technologique intéressant et prometteur pour l'ensemble du tissu économique vaudois.

Aux États-Unis, CNET Networks Inc. est cotée au Nasdaq pour plus de 3 milliards d'USD et emploie 1600 personnes.

Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

Lausanne, le 11 octobre 2000

Renseignements:
Jacqueline Maurer-Mayor, conseillère d'État, 021/316'60'10
Eric Blaettler, directeur financier CNET Europe SA, 021/943'03'57
Philippe Sordet, chef du Service de l'économie et du tourisme, 021/316'63'99
François de Coulon, économiste, 021/316'60'13